RDC : ce soutien de Katumbi à Matata Ponyo

Moïse katumbi, président Ensemble de la République, photo tiers


L'opposant congolais Matata Ponyo devrait avoir une conférence à ce jour à Kenge dans le kwango. Mais il a été empêché par le gouverneur de la province de tenir cette activité.

D'après le gouverneur, "la population n'était pas contente de l'arrivée de Matata Ponyo, nous avons aussi des problèmes sérieux de Mobondo ici, il ne faut pas venir rallumer le feu là où il y en a déjà assez. Au motif qu'il a détourné plusieurs projets du Kwango qu'il a amené au Maniema là-bas, le dossier Bukanga Lonzo ici qu'il a très mal géré et donc, ce sont les raisons qui ont fait que, pour sa protection, nous l'avons empêché d'accéder dans la salle. C'est pour le protéger", a expliqué Adelar Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango justifiant le refus de la tenue de cette conférence.

Du côté de l'opposition c'est un échappatoire. Moïse Katumbi apporte un soutien à son collègue de l'opposition.

"Soutien à Mapon- Matata, incapable, comme tous les opposants, de circuler librement dans son pays et d'y mener des activités politiques. La RDC s'enfonce inexorablement dans l'oppression et la tyrannie. Avec le peuple à nos côtés, nous l'en sortirons ! "a t-il écrit sur son compte Twitter.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments