RDC : ce que Jean-Marc Kabund "a oublié"

Jean-Marc Kabund/ Photo de tiers


Jean-Marc Kabund, ancien bras droit de Félix Tshisekedi a tenu un point de presse, ce lundi 18 juillet 2022, à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans un ton d'opposant, il a confirmé son divorce avec le régime actuel, plus de 6 mois après son exclusion de l'UDPS, parti politique dont est issu l'actuel président . Il a dénoncé plusieurs faits entre autre "l'incompétence" des autorités  à répondre aux besoins de la population.

Les réactions n'ont pas tardé dans les couches sociales et politiques de de RDC. L'ancien candidat à la présidentielle de 2023 Seth Kikuni félicite, par exemple, l'ancien vice-président de l'assemblée nationale, mais reste sur sa faim autour des élections de 2018 qui, selon l'opposition, avaient fait montre de la tricherie. 

"Merci à J.M Kabund de nous avoir révélé le secret de polichinelle (chose qui est connue de tous). Il a oublié de raconter l'histoire de la tricherie électorale (geste de bonne foi pour l'opposition). Félix Tshisekedi est en effet une page déjà tournée", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments