img

Actualités

Politique

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, ce mardi 1er mars 2022, au Palais de la Nation avec son homologue gambien Adam Barrow qui séjourne depuis lundi à Kinshasa, capitale Congolaise.

Les deux Chefs d’Etats se sont livrés à l’exercice des questions- réponses devant les presses gambiennes et congolaises à l'issue de cette audience.

Félix Tshisekedi et Adam Barrow ont eu à se féliciter, réciproquement, de leurs élections respectives à la tête de la RDC et la Gambie. Ils ont reconnu l'existence des opportunités pour le renforcement de la diplomatie par le contact régulier, à nouer, entre leurs ministres des Affaires étrangères.

Ces deux personnalités ont par la suite souligné que ni la langue ni la géographie ne peuvent être un obstacle en vue d’accroître les rapports d’échanges entre Banjul et Kinshasa. Ils ont enfin promis de développer dans un avenir très proche le tourisme, le transport aérien, le commerce du bois, l’énergie et les infrastructures qui constituent un rêve pour l’intégration des pays africains pour rendre fluide la communication entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest à travers leurs deux pays.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate