RDC : ce message de Sama Lukonde à la population après l'annonce de la visite du Pape François

Sama Lukonde/ Photo de tiers


Le Pape François visitera la République démocratique du Congo (RDC) du 31 janvier au 3 février 2022. Le gouvernement congolais a été officiellement saisi et s'y prépare, à en croire le premier ministre Sama Lukonde.

Le gouvernement congolais appelle la population à se mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au pontife.

"Nous avions, déjà à ce moment-là, demandé à toute la population congolaise de préparer cet accueil de cette haute personnalité .  Donc là c'est juste une relance que nous allons faire, nous étions restés en prière parce que c'est ça que nous avions annoncé lorsque nous avons appris le report de la visite, nous avions dit que nous allons rester en prière pour la santé de sa sainteté le Pape et nous assurer qu'il puisse finalement pouvoir venir et que nos portes étaient grandement ouvertes pour l'accueillir. C'est le même message que nous lançons en demeurant dans cette attitude pour l'accueillir surtout en ce moment particulier où la RDC traverse toute cette situation sécuritaire, ça sera une visite de très grand réconfort qui sera donnée ici ", a déclaré Sama Lukonde.

Il faut signaler que le président Tshisekedi a été officiellement saisi aussi par le Nonce Apostolique accompagné des membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour lui signifier l'arrivée prochaine du Pape François à Kinshasa.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments