RDC : ce fort message lancé aux candidats finalistes à la veille de l'Éxetat

Photo d'illustration


Les élèves finalistes du secondaire en République démocratique du Congo, seront ce lundi 24 juin face à l'Examen d'État édition 2023-2024 conformément au programme national.

Pour ce faire, ces candidats à ces épreuves qui prendront 4 jours ont été appelés à travailler dans la quiétude et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour mériter leur réussite.

L'appel est de Jean-Pierre  Kezamudru, vice-ministre de l'Éducation nationale, peu avant de prendre son vol à destination de Lubumbashi au Haut-Katanga puis Kolwezi dans la province de Lualaba où il s'est rendu en mission de supervision desdites épreuves certificatives.

"Le message particulier du gouvernement que je porte est un message d'encouragement à tous les finalistes (...) qui terminent leurs études secondaires avant de commencer les études universitaires", a-t-il d'abord lancé

Avant de poursuivre : 

"À ce sujet, tous les candidats finalistes doivent travailler dans la quiétude, dans la confiance en soi et à donner le meilleur d'eux-mêmes (...) afin d'obtenir leurs diplômes d'État."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : opposée au ''mariage toxique'' Bybylay Salama publie ''Les mots de mes maux''
  • Tanganyika : démenti officiel sur un massacre de 318 personnes à Moba
  • Transport : la RDC mise sur le port camerounais de Kribi pour briser l’isolement du Nord



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments