RDC : ce deuxième démenti de l'église catholique sur sa prétendue complicité avec les putschistes

Photo d'illustration


Accusée d'être en complicité avec le chef des auteurs de la tentative de coup d'État du dimanche 19 mai 2024, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), structure des évêques catholiques de la République Démocratique du Congo (RDC), apporte un nouveau démenti dans un deuxième communiqué signé ce vendredi 22 mai 2024 par son secrétaire général, Monseigneur Donatien Nshole.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de la CENCO :

Pour rappel, des hommes lourdement armés, ont attaqué aux environs de 4 heures du matin, dans la commune de la Gombe, au coeur de Kinshasa, la résidence du député national et potentiel président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, un allié de premières heures du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Ces hommes qui ont, selon des sources concordantes tués deux policiers commis à la sécurité de Vital Kamerhe ne se sont pas seulement limités à sa résidence. Ils ont aussi fait incursion au Palais de la Nation où se trouve le bureau du président de la République. Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut les voir habillé en tenues militaires, brandissant le drapeau de Zaïre, l'ancienne appellation de la RDC à l'époque de Mobutu Sese Seko. 

Les dernières nouvelles parvenues aux médias renseignent qu'un groupe d'assaillants ont été interpellés par la Garde républicaine qui s'est déployée tôt le matin avec un armement lourd sur le boulevard Tshatshi. 

Dans une communication diffusée sur les antennes de Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont confirmé la thèse d'une tentative de coup d'état.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : "qui proroge l'État de siège en Ituri et au Nord-Kivu ?"
  • RDC : ces orientations de Félix Tshisekedi aux membres du nouveau gouvernement
  • RDC : interdit de quitter le pays, l'homme d'affaires malien Samba Bathily s'attaque à l'IGF


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments