Live podcast x

RDC : ce bilan à mi-parcours de la mission de l'informateur Augustin Kabuya

Photos d'illustration


Nommé pour identifier la majorité la majorité au niveau du parlement mais aussi compositeur un gouvernement, Augustin Kabuya nommé informateur par Félix Tshisekedi est à pied d'œuvre. 

Depuis plus de deux semaines, Augustin Kabuya a rencontré plusieurs responsables politiques. 

C'est à l'hôtel Hilton, au cœur de la Gombe, une commune de Kinshasa (RDC), que le secrétaire général de l'UDPS, le parti présidentiel, a installé ses bureaux pour cette mission de consultation.

Ces deux dernières semaines, Augustin Kabuya a déjà rencontré les différents chefs de partis et de regroupements politiques de la majorité au pouvoir. Tous les grands alliés ont été reçus par l'informateur du chef de l'État : Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati, Christophe Mbosso ou encore le Premier ministre démissionnaire, Jean-Michel Sama Lukonde.

Pas de rencontre avec le camp de l'ex-gouverneur du Katanga

Augustin Kabuya a également reçu des représentants élus qui ne font pas parti de l'Union sacrée de la Nation. Dès le début de sa mission, il s'est entretenu avec Constant Mutamba du Dypro, trois députés dans cette législature, puis avec Adolphe Muzito, trois députés aussi, ainsi qu'avec Matata Ponyo, allié de Moïse Katumbi pendant l'élection présidentielle de décembre 2023.

Pas de rencontre, en revanche, avec le camp de l'ex-gouverneur du Katanga pour le moment alors qu'Ensemble de Moïse Katumbi est la première force d'opposition au Parlement avec une vingtaine d'élus.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : témoignage émouvant d'un homme sur l'infidélité de sa femme avec Rainford Kalaba
  • Maniema/Gouvernorales : la tension monte d'un cran à l'UDPS à une semaine du scrutin
  • Beni : ça tire dans tous les sens contre Guershom Kahebe après son adhésion au M23


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments