RDC : cacophonie à la plénière d'investiture du gouvernement Suminwa

Photos d'illustration


C'est un "désordre" qui tend à être généralisé qui est observé à l'assemblée de ce mardi 11 juin à l'assemblée nationale, consacrée à la présentation du projet de gouvernance du gouvernement Judith Suminwa. 

Des militants de certains partis politiques membres de l'Union sacrée ont perturbé la bonne tenue de la assemblée. Des perturbations qui ont rendu la tâche très difficile à Vital Kamerhe pour lancer cette assemblée. 

Contrarié, Vital Kamerhe se défend en soulignant qu' "On ne va pas m'humilier, mais c'est la République. Vous êtes venus humilier le chef. Je sais me défendre… J'ai compris le petit jeu. Les policiers vont monter et on va vous faire descendre. Tout est suivi, en direct. Abandonnez votre projet. Nous sommes venus travailler (…). Je peux demander au chef de l'État de faire quitter certains du gouvernement (…). vos militants de se calmer. Sinon, je vais vous demander de monter là-haut pour les plus calmes.

Signalons que Christophe Mboso, deuxième vice-président de l'assemblée nationale est entré dans la salle de plénière plusieurs minutes après le président, Vital Kamerhe.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 2 morts dont un écogarde lors d'une attaque contre la réserve de faune à Okapis
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments