RDC : Bunagana totalise deux mois sous occupation Rwandaise

Photo d'illustration


13 juin 2022-13 août 2022, cela fait deux mois depuis que l'armée rwandaise, appuyant les rebelles du M23, ont envahi la cité frontalière de Bunagana en République Démocratique du Congo.

Une inquiétude grandissante du côté de l'opinion nationale et de la société civile locale qui observe impuissamment l'installation de l'administration par le Rwanda et leurs filleuls du M23. Mais aussi la consolidation de la présence rebelle dans la région.

Selon les notables locaux joints par Radio Okapi, la rébellion a déjà installé une administration parallèle dans la cité, où elle a nommé ses dirigeants et fait payer des taxes mensuelles à quelques habitants qui y sont restés.

Ils en appellent ainsi "au gouvernement de déployer tous les efforts pour chasser ces rebelles de cette région, afin de permettre à des milliers des déplacés, qui sont en détresse, de retourner dans leurs milieux".

Notez que lors du dernier passage du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, à Kinshasa et Kigali, il a appelé les deux États de cesser à soutenir les groupes armés dans la partie Est de la RDC.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments