Après avoir obtenu 100 000 USD du Gouvernement pour soutenir son combat contre Hunter, pas programmé ni prévu, Martin Bakole fait son grand retour de demande à l’aide auprès de l’état congolais avant de se battre plus tard avec l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi.
En effet, dans un live publié sur sa page Facebook, le boxeur poids lourd congolais appelle le gouvernement à mettre les moyens pour organiser son combat pour le titre mondial, ce qui sera un objectif de carrière pour lui et l’honneur pour la République d’organiser un combat de boxe à l’auteur de celui de Ali et Foreman, a-t-il dit.
Dans ce même live, il s’inquiète du fait d’avoir contacté le Ministre des sports François Kabulo qui n’a pas répondu depuis quelques semaines.
“ Je ne souhaite pas que les choses se passent comme l’autre fois. Cela fait deux semaines, j’ai reçu la proposition d’un combat pour le titre mondial au WBA. Mais les anglais m’ont dit la vérité que s’ils me soutiennent, les anglais me connaissent mais ne vont pas venir ou ne vont pas acheter la diffusion. Ils ne voient pas leur intérêt “, a-t-il dit, précisant que l’unique moyen de compétir est d’organiser le combat à Kinshasa et payer l’adversaire.
“ Si l’état Congolais accepte d’organiser pour moi ce combat, c’est l’unique chance de me battre pour le titre mondial et pour l’honneur de mon pays ”, a-t-il ajouté.
Il a rappelé que “ Ce titre est celui que Alli et Foreman ont combattu à Kinshasa. Aujourd’hui j’ai cette chance entant que congolais de viser ce titre mondial ”, a-t-il lâché dans le live.
La balle revient maintenant dans le camp de l’état congolais qui aura l’occasion de refaire confiance à l’enfant prodigue.
Powered by Froala Editor
leave a reply