RDC : bientôt l'organisation d'un forum national des affaires coutumières

Photo d'illustration


Le gouvernement de la République démocratique du Congo a adopté le week-end dernier lors du dernier Conseil des ministres, le projet d'un Forum national des Affaires Coutumières (FNAC).

C'est le vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières qui a soumis au Conseil le dossier relatif à l’organisation prochaine de ce FNAC.

De manière globale, a-t-il expliqué, le FNAC poursuit l'objectif d'améliorer la gouvernance coutumière et l'intégration des peuples autochtones pygmées, en vue de rétablir l’autorité de l'Etat, stimuler le développement local et promouvoir la paix, l'unité et la concorde en République Démocratique du Congo.

À en croire la même source, ce forum s'inscrit donc dans la droite ligne de la vision du Chef de l'Etat consignée dans son discours à la Nation prononcé devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès le 11 décembre 2024 et selon laquelle les affaires coutumières sont un pilier de la société et un vecteur de paix. 

"En renforçant le rôle des chefs coutumiers et en améliorant la gestion des affaires coutumières, nous contribuerons à la stabilité de notre pays et à la cohésion de nos communautés", a-t-on lu dans le compte-rendu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Est de la RDC : la voix des victimes portée à l’international par un concert caritatif
  • Linafoot : 3 gros chocs pour lancer les playoffs
  • Kinshasa : Tshisekedi à la nonciature apostolique au lendemain du décès du Pape François



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments