RDC : baisse du nombre des nouveaux cas de choléra

Ph d'illustration


Poursuivant son information sur la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo surtout sur le choléra, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a précisé que, comparée à la semaine précédente, la tendance à la 20ème semaine épidémiologique est marquée par une baisse du nombre des nouveaux cas de choléra passant de 1.667 à 1.369 cas

Pour lui, la ville de Kinshasa a notifié de cas de choléra au cours de cette semaine. Au total, quatre cas suspects dont trois confirmés par PCR dans la zone de santé de Ngiri-Ngiri et de Bumbu et aucun décès n’a été signalé et que le plan de riposte a été renforcé.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévoyance Sociale a aussi informé le Conseil de l’acheminement d’un lot de 3,5 tonnes de médicaments antituberculeux et intrants de laboratoire vers les provinces du Nord-Kivu (Goma) et Sud-Kivu avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Est de la RDC : Tshisekedi favorable au cessez-le-feu
  • Est de la RDC : Pékin renforce sa coopération avec Kinshasa
  • Mwene-Ditu : les occupants ''illégaux'' du marché Dubaï sous pression



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments