Dans une lettre du mercredi 5 avril dont une copie est parvenue à ELECTION-NET-COM adressée à la présidente nationale à l'intérim de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), le Bâtonnier Akamba Lisoba Jean Aubin dit prendre de distance avec cette formation politique membre de l'Union sacrée de la nation.
"J'ai le regret de déposer ma démission de ma fonction de vice-président national chargé de la province de la Tshopo et de ma qualité de membre de l'Alliance des forces démocratiques du Congo en sigle AFDC pour des raisons de convenance personnelle", a-t-il écrit dans ce courrier.
Toutefois, il dit resté reconnaissant pour les bons moments passés au sein de cette grande formation politique dont il remercie le président statutaire et autorité morale, président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Rappelons que, l'Union sacrée de la nation, dont fait partie AFDC s'est dotée le mercredi 05 avril 2023, d'une charte de structuration et mutation vers une plateforme électorale.
Cette charte a été adoptée et signée par les membres du présidium en tant que personnalités et les présidents des partis politiques de l'Union sacrée de la nation, au cours d'une cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le présidium de l'Union sacrée qui veut assurer la victoire de son candidat à l'élection présidentielle et lui offrir une majorité parlementaire stable et cohérente est composé de 6 membres dont : le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Christophe Mboso N'kodia, Modeste Bahati Lukwebo, Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya et Vital Kamerhe.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply