RDC : Augustin Kabuya tire à boulets rouges sur Franck Diongo

Photo d'illustration


La récente sortie médiatique de l’opposant Franck Diongo depuis le mardi 18 juin à Bruxelles suscite déjà des réactions dans la classe politique que sociale en République démocratique du Congo.

Dans ces propos devant la presse, le candidat présidentiel de 2023 qui s'était retiré en faveur de Moïse Katumbi a qualifié l'actuel régime de dictatorial en soulignant même que c'est le président du parti Ensemble pour la République qui était élu président lors de la récente présidentielle.

En réaction, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya dénonce quant à lui, une mise en scène pour se faire valoir et occuper l’actualité.

Il indique en outre que, l’objectif de la communication et le faux exil de Franck Diongo en Belgique relèvent de la simple distraction.

Pour lui, le régime Tshisekedi, c’est un régime qui a montré les limites de tous les opposants fabriqués.

"Pendant le temps que nous avons fait dans l’opposition, nous savons comment on peut pousser un régime à la faute. Et nous nous ne pouvons pas commettre cette faute-là ! Franck Diongo n’est pas en exile. C’est qu'elle exile ? C’est une mise en scène, laissez tomber. Sans dire ce qu’il a dit là, qui peut penser qu’il y a un certain Franck Djongo qui existe ?", s'interroge-t-il.

Et de poursuivre :

"Moi, j’ai pitié de lui parce qu’il parlait avec nous, il pleurnichait au téléphone, mais nous ne pouvons pas tout étaler sur la place publique, il sait pourquoi il fait ses déclarations-là."

Kabuya demande aux Congolais de se méfier de tous ces discours-là.

"Vous savez à l’époque, les gens comme Franck Diongo là pouvait faire des comédies et les gens croyaient que ce sont les opposants. Quand nous avons mis la démocratie sur la table, maintenant, ils sont à la recherche de leur survie politique, mais ça ne tient pas debout. Rappelez-vous qu’en 2011, qu’elle a été sa position vis à vis d’Étienne Tshisekedi après les élections ? Il avait obéit à son maître qu’il vante partout ? , » poursuit le SG Kabuya sur Top Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments