Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a exhorté les cadres, militants et combattants de son parti à ne pas céder aux provocations sur les réseaux sociaux.
Lors d’une réunion tenue le samedi 30 novembre 2024 à Kinshasa, il a réaffirmé la priorité du parti : amender la Constitution actuelle qu'il qualifie de « malédiction » pour le pays.
Priorité au débat constitutionnel
S’adressant à ses militants, l’élu de Mont-Amba a insisté sur l’importance de rester concentré sur l’objectif principal du parti. Il a appelé les membres de l’UDPS à ignorer les attaques personnelles dirigées contre lui en ligne. « Peu importe ce qui est dit ou écrit sur moi, notre combat est ailleurs. Ne perdez pas de temps à répondre à ces insultes », a-t-il martelé.
Kabuya a également critiqué l’actuelle Constitution, qu’il considère comme un frein au développement du pays et à l’avenir des citoyens congolais. « Cette Constitution doit être révisée pour permettre à la RDC de se doter d’un cadre juridique adapté à ses aspirations », a-t-il déclaré.
Des états généraux pour le changement
Pour concrétiser cette ambition, Kabuya a annoncé la tenue prochaine des états généraux de l’UDPS, prévus les 13 et 14 décembre 2024. Ces assises, qui réuniront toutes les fédérations du parti, seront exclusivement dédiées à la question du changement de la Constitution.
Selon le secrétaire général, cette initiative vise à mobiliser les bases du parti autour d’une réforme constitutionnelle qu’il considère comme essentielle pour garantir un avenir meilleur au pays.
L’UDPS semble déterminée à mener ce combat, avec comme mot d’ordre : ignorer les distractions pour se concentrer sur l' essentiel.
Qui vivra verra ! À bon entendeur, salut !
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply