RDC: augmentation de salaire des députés nationaux, "honte au premier ministre fatigué et sans vision pour le pays" (Noël Tshiani)


Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Ilunga Ilukamba a sur demande des élus nationaux datant du 21 mai 2020 laquelle (demande) ils sollicitaient un complément de rémunération de 1.900.000.000,00/député national/mois et aussi une révision à la hausse de 50% de l'enveloppe allouée au fonctionnement de l'assemblée nationale, adressé une lettre au vice premier ministre de budget enfin d'examiner cette demande avec le ministre de finance et de lui faire rapport.

Cette réaction du chef du gouvernement congolais, n'a pas laissé couler de l'encre et de la salive dans la classe politique qui voient déjà les besoins du souverain entrain d'être piétinés en faveur d'une certaine classe des insatisfaits.

Pour Noël Tshiani, qui voie le manque de vision dans le chef du premier ministre en agissant ainsi, c'est incroyable d'augmenter la rémunération des gens qui sont déjà très bien rémunérés et laisser le peuple dans la misère.

"Ilunga Ilukamba est pathétique comme premier ministre. Il augmente la rémunération des députés nationaux qui sont déjà très bien rémunérés et laisse les fonctionnaires de l'État et le peuple dans la misère" écrit Tshiani avant d'ajouter "Honte au premier ministre fatigué et sans vision pour le pays."

Face à la conjoncture que traverse la RDC, les députés avaient à travers la présidente de l'assemblée nationale sollicités au gouvernement l'augmentation de leur salaire.

Jean Paul Tshimanga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments