RDC/Attaques répétitives des ADF: "L'ennemi vient comme un voleur ", Gén. Jacques Ychaligonja


En réaction aux incursions répétitives des presumés rebelles ADF, le commandant des opérations Sokola 1 indique que les assaillants s'infiltrent dans les villages où il y a peu de population pour tuer leurs cibles. Si les présumés combattants ADF surgissent comme des "voleurs ", les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) montent des stratégies idoines afin de faire face à ce mode opératoire.

"L'ennemi qui est entrain de tuer vient comme un voleur , Il trouve là où il y a 4 ou 5 cases pour tuer les gens. Nous sommes entrain de repasser nos stratégies pour mettre fin à toutes ces tueries […] Nous jouons à triple posture ", rassure le Général Jacques Ychaligonja Nduru , commandant des opérations Sokola 1.

Tout en saluant le mariage civilo-militaire, cet officier des FARDC souhaite voir cette collaboration être pérennisée pour définitivement bouter hors d'état de nuire les présumés ADF.

" Les opérations que nous menons, nous les menons pour cette population. Elle est appelée à nous aider, à nous accompagner ",renchérit il.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments