img

Actualités

Économie

Politique

La plénière du 7 juillet dernier avait recommandé au bureau d'étudier rapidement les modalités d'apurement de trois mois d'arriérés des assistants parlementaires, renseigne le bureau de l'assemblée nationale ce vendredi 24 juillet 2020.

"Chose promise, chose due, la trésorerie de la chambre basse a réussi, malgré la conjoncture difficile, à payer depuis le 10 juillet les salaires d'avril 2020. Et depuis cet après-midi, les assistants parlementaires peuvent toucher leur dû pour le mois de mai. Nul doute qu’à cette allure, le mois de Juin sera lui aussi soldé bientôt. Ceci démontre la volonté réelle du bureau de boucler ce dossier malgré les temps durs que traversent les institutions congolaises", précise la presse du bureau de la chambre basse du parlement.

Rappelons qu'en ce qui concerne les arriérés de 2019, la commission qui avait été mise en place ainsi que la plénière, avaient conclu qu'ils relevaient de la responsabilité du bureau passé. Ainsi donc, très bientôt, ce dossier des arriérés des assistants parlementaires appartiendra au passé.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate