img

Actualités

Politique

La situation des assistants parlementaires sur leur non payement depuis 7 mois ne laisse pas passifs les analystes, tant dans la classe politique qu'intellectuelle. Noël Tshiani Muadiamvita Ex-candidat candidat à la présidentielle de décembre 2018, est de ceux-là qui dénoncent une injustice dans cette question.

Dans un message sur son compte Twitter, celui-ci a noté qu'il n'est pas admissible qu'une assemblée réclame l'augmentation de 2000$ par mois des salaires des députés nationaux pendant qu'elle ne paie pas les assistants.

Cependant, il a rappelé qu'un député national s'appuie sur les assistants parlementaires pour travailler. ''A bas l'injustice'', a t-il écrit sur son compte Twitter.

A LIRE AUSSI: http://www.election-net.com/rdc-ass-nat-les-assistants-parlementaires-denoncent-le-detournement-de-7-mois-de-leurs-remunerations/

Il sied de noter que les assistants parlementaires des députés nationaux, avaient dénoncé dans une déclaration le mercredi derniers, ''le détournement'' de leurs rémunérations des 4 mois pourl'année l'année 2019, et 3 mois d'arriérés pour 2020.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate