img

Actualités

Politique

Le député national Coco Mulongo annonce sa candidature au poste de vice premier président de l'assemblée nationale de la république démocratique du Congo. Il entend remplacer le président national de son parti politique, l’Udps Jean-Marc Kabund, déchu il y a peu par les députés nationaux. Cet élu de Lubumbashi de l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a révélé son souhait à travers un message posté sur son compte Twitter.

Pour ce faire, il sollicite l'appui de ces paires députés pour l'accomplissement de son rêve. Également, Coco Mulongo espère avoir le soutien de sa famille politique.

"Je présenterai ma candidature au poste de premier vice-président de l'assemblée nationale et j'espère avoir le soutien de mon parti ainsi que mes collègues. Que Dieu bénisse la république démocratique du congo ",a-t-il écrit.

Pour rappel, depuis la déchéance de Jean-Marc Kabund ,la question de son remplacement divise les cadres de l'UDPS. Si la date du vote du successeur de celui qui est surnommé "maître nageur " interviendra le 12 juin prochain, la décision du parti présidentiel reste attendue pour fixer l'opinion ou présenter son candidat.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate