La ville de Goma fait face à une pénurie d'eau dans la quasi-totalité de ses quartiers. Quoi que le lac Kivu soit à quelques kilomètres, l'eau n'est pas en train de couler sur les robinets.
Seuls les tanks constituent un nouveau secours. Un bidon de vingt litres qui coûte 50 FC et 100 FC au robinet s'achète à 250 FC et parfois même 500 FC au Tank. Cette pénurie d'eau dans la quasi-totalité des quartiers de la ville de Goma en cette saison sèche paraît comme un clou dans la plaie surtout que la vie est déjà asphyxiée et coincée suite à la Guerre du M23 soutenus par le Rwanda en territoires de Masisi, Rutshuru et une partie de Nyiragongo.
Marrion Ngavho Kambale président de la société civile en ville de Goma appelle les autorités compétentes à disponibiliser à cette population qui est dépourvue de tout suite à la guerre.
''La pénurie en au potable observée dans tous les quartiers de Goma a des conséquences graves sur la santé , l’hygiène, la sécurité, le calendrier journalier de travail et la production économique. Chères autorités , rendez disponibles l’eau courante ( aux robinets ) à cette grande population qui est déjà coincée et asphyxiée'', a-t-il écrit.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply