RDC : après le dépôt de son rapport préliminaire, l'informateur Kabuya reconduit

Kabuya et Tshisekedi. Ph de tiers


Le Président Félix Antoine Tshisekedi a reconduit la mission de l’informateur Augustin Kabuya, afin que ce dernier complète son rapport par des éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, indique la présidence de la République.

C’est ce qui ressort de l’audience que le Chef de l’État a accordée, ce lundi 26 février à la cité de l’Union Africaine, à Augusin Kabuya, venu lui remettre le rapport de sa mission d’identification d’une coalition majoritaire à l'assemblée nationale.

Face à la presse, Augustin Kabuya a déclaré : "Vu la situation que traverse notre pays, j'étais obligé de travailler matin, midi, soir pour terminer le travail dans un laps de temps et faire le rapport auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République. »

Et de poursuivre :

"Nous avons atteint la majorité. Je peux aller plus loin sans faire trop de commentaires. C'est la première fois dans l'histoire de ce pays qu'un régime puisse atteindre ce chiffre", a confirmé le Secrétaire général du parti présidentiel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • Correction d'erreur matérielle à Kinshasa /Lukunga: Kayembe Ngoy n'a obtenu que 799 voix !
  • RDC : première apparition publique de Félix Tshisekedi après une semaine de "disparition"


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments