RDC : après la promesse de Jean-Pierre Bemba, des agents de TRANSCO suspendent leur grève

Photo droit tiers


Les agents de l'établissement public Transport au Congo ( TRANSCO) ont décrété une grève le mardi 22 juillet 2024 à Kinshasa, capitale congolaise.

Ces derniers s'insurgaient contre l'impaiement de leurs salaires de deux mois au sein de cet établissement public.

Les chauffeurs de TRANSCO ont manifesté leur colère exprimant leur mécontentement par brûlure des pneus devant le siège de TRANSCO, situé dans la commune de Limete 17e rue tout demandant au président Félix Tshisekedi de limoger le comité Mbere pour incompétence, détournement.

Ce lundi 30 juillet, après une réunion avec le Vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, la Délégation syndicale de la Société de transports du Congo (Transco) a appelé à la fin de la grève.

D'après M. Didier Kimbumbu, Président de l'intersyndicale de Transco, "le Gouvernement de la République démocratique du Congo a pris en compte les doléances des agents et promis de  payer deux (2) mois d'arriérés de salaire dans les heures qui suivent et va  payer les allocations scolaires d'ici le 15 août". 

Par ailleurs, le VPM Jean-Pierre Bemba a diligenté un audit de 48heures pour établir les responsabilités de la mégestion décriée par les agents de Transco a-t-on appris par le biais de l'agence congolaise de presse.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 10 autres civils sauvés des mains des ADF par la coalition FARDC-UPDF
  • La République Démocratique du Congo, un acteur clé de la Conférence sur la Diversité Biologique
  • Santé : Ce qu'il faut faire pour réduire le risque d'AVC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments