RDC: Amos Mbayo «envisage» un soutien du gouvernement au championnat de football du pays


Le ministre des Sports et Loisirs a annoncé dans son « programme des 100 jours », dévoilé lundi à Kinshasa qu’il «veillera pour la prise en charge du championnat de la Ligue nationale de football »(LINAFOOT) par l'État congolais.

Depuis le lancement de cette compétition, qui donne accès aux clubs congolais de participer aux coupes africaines interclubs,plusieurs difficultés d'ordre (financières, organisationnelles ) etc. rongent ce championnat de lutte depuis près de 25 edition pourtant bien côté au niveau africain. Face à cette situation Le numéro un du sport congolais promet de suivre avec attention la préparation des clubs engagés dans la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) ainsi que celle des équipes nationales notamment les Locaux qualifiés au tour final du 6ème Championnat d’Afrique des nations CHan Cameroun 2020, celle des seniors en course aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2021 et du Mondial 2022 au Qatar.

Par ailleurs le patron Sports dit avoir initié des démarches pour récupérer quelques stades en voie de spoliation c'est entre autre les stades municipaux de Matete, Barumbu et Binza/Delvaux dans la commune de Ngaliema ainsi que de poursuivre la construction du stade municipal de Bandalungwa, la réhabilitation et la finition des stades Baraka à Fizi, Lumumba à Matadi, Kazamba à Kikwit, Lumumba à Kisangani ainsi passer à l’homologation et l’inauguration des stades Kikula à Likasi, Diur à Kolwezi et celui de Kalemie dont les travaux sont presque vers en voie de finir.

Papolin Kaniky


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments