Longtemps décrié sur sa gestion opaque de la FEC et la multitude des fonctions accumulées au sein des institutions, Albert Yuma a enfin été remplacé à la tête du patronat congolais.
C'était donc à l'issue d'une élection organisée ce lundi 27 novembre 2023 avec deux prétentieux candidats à savoir, Robert Malumba Kalombo et Leny Ilondo. Avec un total de 929 votants, le patron du Groupe Mak's Trading SARL a remporté plus de 800 voix contre son challenger devenant ainsi le nouveau patron de la Fédération des Entreprises du Congo [ FEC ].
Albert Yuma Mulimbi président sortant a brillé par son absence, lui qui est éclaboussé par plusieurs scandales financiers à la GECAMINES où il assumait également les fonctions de président du conseil d'administration après les enquêtes de l'inspection générale des finances IGF peu avant son retrait.
L'ancien président de la FEC est également impliqué dans un autre scandale financier à la Banque Centrale du Congo dans la période allant de 2018 à 2020 dont le montant est estimé à plus de 25 millions de dollars
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply