img

Actualités

Politique

Le député nationale Jean Jacques Mamba apporte des éclaircissements sur sa pétition initiée pour la déchéance du premier vice-président de l'assemblée nationale. Cet élu de la Lukunga sur les listes du MLC soutient que sa pétition a été signée par 40 députés du Front Commun pour le Congo(FCC), 1 du cap pour le Changement (CACH) et 21 députés de l'opposition. Cela dans l'ultime objectif de faire partir Jean-Marc Kabund du bureau de l'assemblée nationale.

Rappelons que la ligue des jeunes de l'UDPS a fustigé la démarche voulant déchoir Jean-Marc Kabund au bureau de l'assemblée nationale. Celle-ci a même estimée que cette démarche a été initiée par le FCC via le député Jean Jacques Mamba. Pour ce faire, cette ligue a demandé la rupture de la coalition CASH-FCC.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund est désapprouvé par ces collègues députés car ayant estimé un montant de 7 millions de dollars pour la tenue d'un éventuel congrès il y a peu. Certains élu avait aussitôt indiqué que le premier vice-président de l'assemblée nationale n'avait pas fait preuve d'un homme d'État dans ses propos.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate