img

Actualités

Politique

Santé

Le premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a été auditionné ce mercredi à l'Assemblée nationale sur la gerence de son gouvernement de la pandémie à Covid19, a fait savoir que les entreprises locales secouées par la crise seront financées par le Fonds de Promotion de l'industrie (FPI).

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a répondu à la question d'actualité lui adressée par le député national François Nzekuye au sujet de coronavirus dont l'existence en RDC a été déclarée depuis le 10 mars 2020.

C'est concernant les conséquences économiques que le numéro un des ministres a dévoilé cette décision de son gouvernement. Ce, afin de soulager les entreprises locales.

"A taux zéro, les entreprises congolaises œuvrant les domaines de l'agroalimentaire, de l'Industrie pharmaceutique et de la logistique secouées par le COVID-19 seront financées par le Fonds de Promotion de l'Industrie-FPI", a dit le patron de l'exécutif national devant les élus du peuple réduit à petit nombre suite au respect des mesures barrières notamment la distanciation.

Notez que le premier ministre était accompagné de quelques membres de son gouvernement notamment la Vice-Premier ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe, celui du Budget, Jean-Baudouin Mayo et le ministre de la santé, Eteni Longondo.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate