Le président de la République prend au sérieux la faible mobilisation des recettes constatée après l'échéance fiscale d'avril dernier, la 99ème réunion du conseil des ministres a tablé sur plusieurs mécanismes pour relever les défis lors de l'échéance fiscale à venir.
Parmi les mesures arrêtées, dans le but de renforcer la mobilisation des recettes publiques, il y a la mise en circulation de nouveaux permis de conduire biométrique en République démocratique du Congo.
Le Président de la République Félix Tshisekedi qui a instruit les ministres des transports et voies de communication et son collègue des finances d'accorder la célérité à ce dossier, précise que la délivrance de ces permis de conduire biométrique dépendront du fichier de la population de la centrale électorale qui sera transféré à l'Office national d'identification de la population.
Cette opération génératrice des recettes vise à vider les déficits dans la mobilisation des recettes par le gouvernement.
Rappelons qu'en RDC, depuis 5 ans, le pays ne délivre plus les permis de conduire. Les derniers permis de conduire délivrés ont expiré depuis le mois de février 2022.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply