RDC: à quand la livraison de nouveaux permis de conduire ?

Image d'illustration


Le président de la République prend au sérieux la faible mobilisation des recettes constatée après l'échéance fiscale d'avril dernier, la 99ème réunion du conseil des ministres a tablé sur plusieurs mécanismes pour relever les défis lors de l'échéance fiscale à venir. 

Parmi les mesures arrêtées, dans le but de renforcer la mobilisation des recettes publiques, il y a la mise en circulation de nouveaux permis de conduire biométrique en République démocratique du Congo. 

Le Président de la République Félix Tshisekedi qui a instruit les ministres des transports et voies de communication et son collègue des finances d'accorder la célérité à ce dossier, précise que la délivrance de ces permis de conduire biométrique dépendront du fichier de la population de la centrale électorale qui sera transféré à l'Office national d'identification de la population. 

Cette opération génératrice des recettes vise à vider les déficits dans la mobilisation des recettes par le gouvernement. 

Rappelons qu'en RDC, depuis 5 ans, le pays ne délivre plus les permis de conduire. Les derniers permis de conduire délivrés ont expiré depuis le mois de février 2022.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda
  • RDC : ce bilan à mi-parcours de la mission de l'informateur Augustin Kabuya


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments