img

Actualités

Politique

L'adresse à la nation du chef de l'État à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de la RDC continue d'alimenter le débat dans la classe politique congolaise. Dans une interview accordée à Election-net.com , Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/KIbasa estime que cette nouvelle adresse du chef de l'État est un discours de Fermeté et d'orientation.

Pour Maître Séraphin UMBA, le président de la république s'est montré déterminer pour l'instauration d'un état de droit, par une justice juste, indépendante. Le Secrétaire général de UDPS/ KIBASSA estime que 60 ans, c'est l'âge de maturité, et que le comportement devait aller de soi, sans compter sur les immunités que jouissent certains hommes politiques, mais au comportement délinquant ne reflétant ni l'excellence, l'honorabilité. Selon, lui, l'État de droit devra s'occuper de tout ceux qui vivent contrairement à la loi. Et c'est la détermination du chef de l'État à préciser , le secrétaire général de l'Udps/ Kibassa et membre de CACH, qui soutient , tout le monde doit être égal devant la loi, au mépris de la justice sélective. "On ne doit pas avoir La justice pour les riches, et une autre pour les pauvres, a-t-il renchérit.

Le secrétaire de l'UDPS KIbasa estime que 60 ans après, la RDC a plus d'hommes politiques, que d'hommes d'État au regard des comportements des uns et des autres.

Par ailleurs, ce membre de CACH salue l'élévation de Joseph KASA VUBU au rang de héros national .Selon Raphaël Umba , cet ancien président s'est distingué par l'orthodoxie dans la gestion des finances publiques.

Joseph KAMANGA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate