RDC : ''5 millions d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école grâce à la gratuité de l'enseignement'', Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi. Ph de tiers


Dans son dernier discours de son quinquennat sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement, Félix Tshisekedi s’est félicité des efforts accomplis dans l’assainissement du secteur minier et forestier du pays.

Et parlant de la gratuité, il a souligné que grâce à cette mesure plus de 5 millions d'enfants ont retrouvé le chemin de l'école.

« La gratuite de l’enseignement (NDLR : de base) a permis à plus de 5 millions d’enfants de retrouver le chemin de l’école », a-t-il souligné devant le congrès.

Sur le plan infrastructurelle, Président Tshisekedi a mis en exergue la construction de plus de 30 000 kilomètres de routes urbaines et de desserte agricole à travers le pays.

Il a en outre estimé que l’état de droit et les libertés publiques notamment de la presse sont devenus effectifs en RDC tout au long de son mandat.

Ce discours du chef de l’Etat intervient deux semaines, après l’ONG Journaliste en danger (JED) a affirmé avoir recensé au moins 523 atteintes à la liberté de la presse depuis son avènement au pouvoir.

Cette structure de défense des droits des journalistes a livré ces statistiques dans son rapport, publié marge de de la journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes, célébrée le 2 novembre de chaque année.

Selon ce rapport intitulé « Le Bilan de la liberté de la presse sous le premier mandat du Président Félix Tshisekedi », 5 journalistes ont trouvé la mort pendant le règne de Tshisekedi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ces éclaircissements de la présidence sur l'affaire cumul des fonctions des ministres
  • Ituri : 40 décès maternels et infantiles enregistrés pour une cause très étrange
  • M23 : ces 4 exigences du Rwanda pour ramener la paix à l'Est de la RDC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments