Les sénateurs sont convoqués à une séance plénière ce lundi 19 juillet 2021 à 10 heures de Kinshasa.
Un seul point inscrit à l'ordre du jour : examen et adoption du projet de loi portant autorisation de la prorogation de l'état de siège sur une partie du territoire de la RDC.
Notez que c'est pour la 4è fois que les élus des élus vont examiner et adopter en seconde lecture ce projet de loi, déjà examiné et adopté à l'assemblée nationale vendredi dernier.
Le président Tshisekedi avait décrété l'état de siège dans deux provinces de la RDC, à savoir : ke Nord-Kivu et l'Ituri. L'objectif est de traquer tous les groupes armés qui endeuillent les populations de la partie orientale de la RDC.
Liévin LUZOLO
leave a reply