img

Top News

Trending

Société

Éducation

Économie

Actualités

Les bénéficiaires de la bourse Exétat et quelques personnalités de Vodacom. Ph de tiers

En marge du lancement officiel de la quatrième édition de la bourse EXETAT, la Fondation Vodacom a organisé ce jeudi 15 septembre un déjeuner avec les boursiers de la 1ere à la 3eme édition à Sultani Hôtel à Kinshasa

Selon Albet Mboyo, Directeur de marketing chez Vodacom, cette rencontre a pour objectif de conscientiser les bénéficiaires des éditions précédentes de la bourse Exétat de la Fondation Vodacom afin qu’ils s’engagent réellement de poursuivre leurs études lesquelles sont payées par Vodacom pendant 5 ans.

« La rencontre d’aujourd’hui a un seul but, celui de conscientiser notre jeunesse, notamment celle qui a été bénéficiaire de la bourse Vodacom pour aller continuer leurs études universitaires. Ils doivent prendre conscience que c’est une chance qui leur a été offerte pour qu’ils étudient correctement pour que demain, ils ne soient pas des ouvriers dans leur propre pays. Vous savez les difficultés qu’on les parents de financer les études de leurs enfants et ceux qui ont cette chance, ne doivent pas s’amuser avec. Et vous connaissez les principes d’une bourse, dès que vous échouez dans une promotion, vous perdez la bourse. Nous ne voulons donc pas que nos jeunes gens perdent cette bourse mais qu’ils continuent leurs études et les terminent et d’intégrer déjà en priorité Vodacom meilleur élite qui exige à ce que les meilleurs étudiants commencent déjà leur travail chez Vodacom sans qu’ils aient de l’expérience » a dit Albert MBOYO.

Il a, par ailleurs, appelé les récipiendaires de cette année qui ont fait 65 pour cent et plus, de continuer de s’enregistrer en allant dans la plateforme Exétat-Vodacom éduc

« Qu’ils laissent leurs noms et puis on va les appeler après la sélection pour qu’ils passent le concours et s’ils réussissent, ils vont obtenir leur bourse », a fait savoir le Directeur de Marketing chez Vodacom.

Pour sa part, Roliane YULU, la présidente de la Fondation Vodacom, a déclaré que la quatrième édition de la bourse EXETAT est déjà lancée notamment avec les enregistrements qui sont en cours.

« Vous savez qu’on vient de publier les résultats de l’examen d’Etat, alors, nous ouvrons la plateforme de la bourse Exétat pour que les candidats qui ont pu avoir plus de 65 pour cent, arrivent à postuler. Nous attendons, en tout cas les finalistes de tous les coins de la RDC pour qu’ils postulent et bénéficier de cette bourse », a dit Roliane YULU avant de donner les avantages de cette bourse.

« Chaque année, le bénéficiaire a autour de 1000 dollars qui lui permettent de payer les frais académiques mais aussi des frais connexes. »

Roliane YULU a également décliné les conditions d’éligibilité à cette bourse à savoir : Etre de nationalité congolaise, avoir obtenu 65 pour cent ou plus et aussi la tranche d’âge comprise entre 16, 17 et 18. Et d’ajouter que ce sont les meilleurs candidats sélectionnés après le test, qui obtiendront la bourse Exétat.

Faisant d’une pierre deux coups, la présidente de la Fondation Vodacom a annoncé que son entreprise met en place une autre bourse, allant de la première année primaire jusqu’en 5 è année secondaire qu’on a appelé Voda Educ. 

"Nous avons commencé à lancer ça dans la province du Nord-Kivu ensuite, on est entrain de le faire aussi dans la province de l’Equateur, on va faire toutes les provinces de la RDC", a-t-elle conclu.


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate