RDC : 475 Kg d'or artisanal exportés par Primera Gold en un seul mois

Photo d'illustration


Ces statistiques sont révélées par cette entité du Portefeuille de l'État Congolais, Primera Gold DRC SA sur son compte X consulté par Election-net-com.

Cette société indique avoir exporté pour la troisième fois en ce mois de septembre 2023, 150,348 Kg d'or artisanal, portant à 475,348 Kg d'or artisanal qu'elle a déjà exporté durant ce mois de septembre en cours.

Il sied de rappeler que Primera Gold DRC SA est une société issue de là Joint-venture signée au mois de décembre 2022 entre la République démocratique du Congo (RDC) et les Emirats Arabes Unis. Le montage financier ayant abouti à la création de cette société alimentaire cependant le débat en RDC. 

Le député national Alfred Maisha élu de Bukavu membre de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti membre de la coalition au pouvoir et cher au Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale Vital Kamerhe, a dernièrement déposé une question écrit à l'Assemblée nationale contre trois membres du gouvernement congolais qu'il accuse d'avoir entretenu la mafia à travers ce contrat de joint-venture.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    GUILLAUME

    Merci beaucoup

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now