Soucieux de renforcer son effectif en prévision de la phase retour du championnat national et celle de playoffs, l’As.v.club de Kinshasa amorce déjà le toilettage à son sein.
Après l’annonce par le président du club, de disponibiser les moyens conséquents en faveur de l’entraîneur Youssoupha Dabo pour un mercato ambitieux pour des prochaines échéances qui s’annoncent plus rudes notamment la phase retour du championnat national ainsi que la phase de playoffs, plusieurs joueurs sont annoncés partant afin de libérer l’espace pour l’arrivée des nouvelles recrues.
Héritant d’un groupe composé par son prédécesseur, le technicien sénégalais se voit buté à des véritables soucis avec une équipe inconstante, sans fond de jeu suite au profil et au niveau des joueurs ne répondant pas à sa philosophie et dont le niveau laisse à désirer. Certains d’entre eux n’ont disputés une moindre minute officielle sous les couleurs du club depuis leurs arrivées.
4 joueurs sont concernés par cette vague des départs bien que les accords pour leur libération n’ont pas encore été réglés.
Parmi ces 4 joueurs on cite : le congolais Christopher Samangua, le burundais Jules Ulimwengu et son compatriote Chancel Ndaye ainsi que le malien Boubacar Traoré
Pour officialiser leurs départs, l'administration V.clubienne devra régler certaines indemnités des clauses de contrats liants ces athlètes à V.club, chose qui n'est pas encore réalisée.
La direction du club étudie la possibilité de faire cette résiliation à l'amiable et ne préfère faire aucune annonce officielle jusque là.
Ces 4 joueurs s’ajoutent à Kevin Tapoko qui attend également la régularisation de ses droits avant son départ.
Ces 5 joueurs se retrouvent en manque du temps de jeu et n’ont pas réussi à convaincre l’entraîneur pour se faire une place.
Disposant d’un groupe composer de 34 joueurs, l’équipe de la capitale se voit à ce stade dans l’impossibilité d’aligner un 11 performant pour concurrencer les grosses écuries nationales et africaines en pleine forme.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply