RDC : 27 millions USD de la Chine en appui au secteur de la défense

Photo d'illustration


La nouvelle a été annoncée par l'ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo (RDC). C'était au sortir d'un entretien avec le ministre congolais de la Défense et des Anciens combattants, Gilbert Kabanda ce 24 janvier 2023.

Selon Zhu King ambassadeur chinois en RDC qui présentait ses adieux à Gilbert Kabanda, parce qu'étant arrivé fin mandat, cette somme servira à renforcer les capacités de l'armée congolaise.

" La Chine, en tant que pays ami et partenaire sincère et privilégié de la RDC, vient d'octroyer une enveloppe de 27 millions de dollars pour le renforcement des capacités de l'armée congolaise, en vue de mieux l'outiller, pour défendre son territoire et rétablir la paix et la sécurité à l'Est du pays», a-t-il indiqué avant d'ajouter qu'elle son pays va également apporter son expérience à la RDC dans la mise en place d'une industrie militaire.

" Nous sommes également disposés à apporter notre expérience dans la mise en place de l'industrie militaire, car la Chine a beaucoup d'expériences à partager dans ce sens, et aussi dans la nouvelle politique de défense, afin que celle-ci puisse connaître un grand succès dans son application".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération sino-congolaise : un nouveau contrat signé ce jeudi en présence de Félix Tshisekedi
  • La France en passe d'inscrire l'avortement dans la constitution
  • France : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments