img

Top News

Trending

Politique

Actualités

Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila, photo tiers

17 mai 1997-17 mai 2022, vingt-cinq ans depuis la fin du pouvoir de Joseph-Désiré Mobutu, après trente-deux ans de règne sans partage. Le 17 mai, c'est aussi l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), conduite par Laurent-Désiré Kabila et appuyée par les troupes rwandaises et ougandaises.

À l'occasion de la commémoration de cette journée historique en République Démocratique du Congo (RDC), Marie Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila salue la mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila qui a mis fin à la dictature de Mobutu mais aussi, d 'avoir légué à la RDC, Joseph Kabila kabange son époux qui a rendu d'après elle, la démocratie une réalité.

"17 mai:Hommage à M'zee LD Kabila,qui par son expédition militaire rationnelle, a mis fin à la dictature qui ne sera plus jamais tolérée. Merci à lui de nous avoir légué Joseph Kabila,héritage précieux et homme exceptionnel grâce à qui la démocratie est devenue réalité en RDC", lit-on dans un poste sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que la première alternance pacifique du pouvoir en RDC a eu lieu avec Joseph Kabila. Il cède le pouvoir à Félix Tshisekedi, fils de l'opposant historique du pays.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate