Jeudi dernier, cent dix-huit (118) ex-otages et dépendants des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe terroriste affilié à l'État islamique en Afrique centrale, également connu sous le nom ADF-MTM, ont été libérés dans le territoire de Mambasa, situé dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette libération a été possible grâce aux opérations conjointes menées par les forces armées congolaises (FARDC) et ougandaises (UPDF), actives dans cette région depuis novembre 2021.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord, a confirmé cette libération à l'Agence congolaise de presse (ACP). Selon ses propos, "Sous pression des Forces de la coalition FARDC-UPDF, les terroristes de l'ADF-MTM en errance ont lâché ce jeudi cent dix-huit (118) dépendants et otages".
L’opération de libération de ces civils témoigne des efforts continus de la coalition pour neutraliser les actions de l’ADF-MTM et rétablir la sécurité dans cette région marquée par une insécurité persistante.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply