RDC : 10 millions USD du gouvernement pour doter à Congo Airways des avions en crédit-bail

Photo d'illustration


C'est le ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Mark Ekila qui annonce la nouvelle dans un communiqué consulté par l'Agence congolaise de presse (ACP).

Selon ce communiqué du ministre des Transports cité par l'ACP, cette somme débloquée par le gouvernement de la République devra permettre à la compagnie aérienne nationale Congo Airways qui a interrompu temporairement ses vols sur toute l'étendue du pays depuis le 11 septembre dernier pour des problèmes des moteurs de son seul aéronef qui était encore en circulation, à prendre deux avions en crédit-bail et d'effectuer d'autres acquisitions dans le but de sa relance.

« Le gouvernement congolais a débloqué 10.000.000 USD. Ce montant va servir à faire le leasing de deux avions et d'autres acquisitions en attendant la relance rapide de la compagnie aérienne nationale Congo Airways », a écrit le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Mark Ekila dans le communiqué relayé par l 'ACP.

Cependant, la compagnie aérienne nationale Congo Airways a évalué son plan de relance à 33 millions de dollars américains.

Il convient de signaler que le crédit-bail est un mode de financement des investissements : c'est l'équivalent pour les entreprises de la localisation avec option d'achat. Mieux connus sous le nom de " leasing ", il s'agit d'une opération financière par laquelle un établissement de crédit dénommé le " crédit-bailleur " donne en location à un crédit-preneur des biens d'équipement, tels, qu' un fonds de commerce, de l'outillage, une voiture, un parc automobile ou des biens immobiliers. 

A un moment quelconque du contrat mais, le plus souvent à l'échéance, le crédit-preneur peut décider de devenir propriétaire du ou des biens ou des droits qui ont été l'objet du contrat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : ce joueur du TP Mazembe prêté en Tanzanie
  • Nord-Kivu : 8 déplacés de guerre meurent de faim à Bweremana
  • Football : le prêt de Jephté Kitambala à Maniema Union prolongé d'un an par TP Mazembe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments