img

Actualités

Internationale

Ce mercredi 15 juillet, le Conseil national de sécurité s'est une nouvelle fois réuni. La Première ministre Sophie Wilmès en a profité pour rencontrer la presse. Cette conférence vient à l’instant de s’achever : elle a dit que «l’épidémie se renforce et cela n’est pas bon ». En conséquence, elle invite à la prudence.

  "Entre le 5 et le 11 juillet, nous observons une hausse de 8% de cas par rapport à la semaine précédente. Le taux de reproduction est au-dessus de 1. L’épidémie se renforce et cela n’est pas bon", a dit Sophie Wilmès.

A l’en croire, le  port du masque reste donc obligatoire dans tous les lieux publics, cinémas compris. Elle exhorte à un suivi total des gestes barrières.

"La semaine prochaine, le jeudi 23 juillet, nous allons évaluer et voir si nous pouvons poursuivre avec la phase 5. Pour pouvoir le faire, la situation doit rester bonne. Nous continuerons cependant le travail ces prochains jours", poursuit la  Première ministre. "C’est important pour les secteurs qui sont encore à l’arrêt et qui attendent des perspectives", a déclaré la Première ministre. "Cela concerne, par exemple, la reprise des activités de la vie nocturne qui reste très sensible sur le plan sanitaire".

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate