Programme RDC-FMI: Thambwe Mwamba invite le gouvernement à une « bonne gestion» des finances publiques


Le président du sénat ,Alexis Thambwe Mwamba ,a à l'occasion de l'ouverture de la session de Mars interpellé le gouvernement à  gérer de bonne manière les finances publiques dans le cadre du pre-programme avec le Fonds Monétaire International (FMI). 

« Espérant encore bien que l'équilibre macroéconomique se rétablisse progressivement, je ne doute pas que le Gouvernement ait pris la pleine mesure de ce programme. Il s'agit certes d'une bonne décision mais elle implique une discipline dans la gestion des finances publiques » a déclaré le président de la chambre haute 

 Qui  insiste  sur des réformes à  adapter aux vrais problèmes de la RDC.

« J'attire quand même l’attention du Gouvernement à proposer des réformes basées sur les problèmes propres à notre pays et des temporalités fortement hétérogènes»,a-t-il asséné.

Par ailleurs, Thambwe Mwamba a invité chacune des  institutions à travailler dans les limites de ses prérogatives, cependant  rappelle-t-il, que la bonne marche des institutions est capitale ,celle-ci repose sur le respect du principe de séparation du pouvoir, gage de paix et fondement de développement.

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments