Programme économique RDC-FMI : les efforts du gouvernement congolais sont salués

Sama Lukonde avec la délégation du FMI


En visite ce mercredi 28 février auprès du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI), qui a, selon la cellule de communication de la primature congolaise, "bouclé avec succès la 5ème revue du Programme FEC avec le Fonds monétaire international (FMI)", salue les efforts du gouvernement congolais. Et ce, alors que la RDC se lance dans la 6ème revue.

"C'est dans ce cadre qu'une délégation de cette institution de bois breton, en mission en RDC, a été reçue par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Avec à sa tête Monsieur Calixte Ahokpossi, chef de mission pour la RDC qu'accompagnait Gabriel Leost, Représentant résident du FMI en RDC, cette délégation a rendu compte au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde des travaux effectués dans le cadre de la préparation de la 6ᵉ revue", rapporte la cellule de communication de la primature de la RDC, dans une dépêche consultée par Election-net-com.

D'après la même source, les experts du FMI reviendront en RDC en avril prochain pour la revue proprement dite. 

« Nous sommes ici dans le cadre d'une mission pour préparer la 6ème revue du programme FEC (Facilité élargie de crédit) des autorités soutenues par le Fonds monétaire international. L'objet de notre visite au Premier Ministre c'est de lui rendre compte de nos travaux effectués depuis la semaine dernière. Le plus grand objectif de la mission, c'était de collecter les informations, les progrès qui ont été faits depuis la 5ème revue afin de faire le point sur les efforts qui restent à faire pour la 6ème revue. Nous reviendrons en avril pour faire la revue proprement dite. En ce moment-là, nous pourrons donner notre appréciation des progrès qui ont été faits », a déclaré Calixte Ahokpossi dans des propos relayés par le service de communication du chef du gouvernement de la RDC, tout en ajoutant que leur appréciation des progrès réalisés sera donnée lors de leur mission d'avril 2024.

"Nous saluons les efforts des autorités, leurs engagements à mettre en œuvre toutes les résolutions qui sont prévues dans le programme. C'est la première fois que la RDC est arrivée à ce niveau. Maintenant, notre encouragement, c'est que les efforts continue pour que la 6ème revue puisse être satisfaisante », a-t-il ajouté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ce qu'a dit Vital Kamerhe au sortir de son échange avec le premier ministre
  • RDC : la nouvelle première ministre avertie avant son entrée en fonction
  • RDC : la jeunesse demande à Félix Tshisekedi plus des places au gouvernement


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments