img

Actualités

Politique

Les députés de l'opposition continue de manifester le rejet du programme du gouvernement Ilunga Ilukamba. Leurs réactions ont débuté déjà en plénière alors que le premier ministre était sur le point de chuter avec sa lecture.

Les opposants ont directement contesté contre le texte qui leur a été remise. Selon eux, le premier ministre lisait un texte différent de celui qui leur a été remis "le premier ministre nous a roulé, le texte qu'ils nous ont remis n'est pas celui qui a été présenté " a décrié Eliezer Ntambwe . Ces propos ont également été appuyés par le député Chérubin Okende.

Les députés ont même suspendu leur participation à la plénière avant de se raviser.

Dans la foulée des réactions au discours programme de Sylvestre Ilunga Ilukamba, Le député invalidé puis réhabilité par la cour constitutionnelle ne s'est pas tu. L'ancien journaliste dénonce un programme sans repère :
"Comment payer les fonctionnaires ? comment va s'opérer la gratuité de l'enseignement ?Le premier ministre ne porte aucune vision. Je n'ai rien entendu dans la pratique. Je ne vois pas l'avenir avec ce monsieur. Même l'insécurité, il n'y a rien de concret" note Daniel Safu.

Lors de la présentation de son programme, le premier ministre n'a avancé aucun chiffre de son budget pour réussir sa politique. Le professeur Sylvestre Ilunga Ilukamba est attendu le vendredi pour répondre aux préoccupations des élus de peuples sur le programme du gouvernement.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate