Processus électoral : voici les pièces exigées à Moïse Katumbi par la CENI

Moïse Katumbi, président de ER ©dt


L'opposant congolais n'a pas pu déposer sa candidature ce mardi 03 octobre 2023 comme annoncer sur base de pièces manquantes dans les dossiers présentés au niveau du Bureau de Réception et Traitement des Candidatures, le BRTC.

Pour cette structure de la centrale électorale censée juger les dossiers des candidats engagés à tous les niveaux des scrutins, l'opposant Moïse Katumbi doit apporter les pièces originales notamment, l'extrait de son casier judiciaire ainsi que son certificat de nationalité pouvant authentifier les dossiers présentés ce mardi 03 octobre.

Pour le porte-parole de son parti, les dossiers présentés ne possèdent aucune entrave sur leur réception mais l'exigence de la CENI vise à les confronter avec les originaux avant de préciser qu'une équipe vient d'être dépêchée dans son Lubumbashi natal afin de les ramener au plus vite, soit avant midi de ce mercredi 04 octobre 2023.

Un changement de programme mais l'objectif est de déposer la candidature, rassure-t-il qui interviendra ce même mercredi après midi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : inhumation à Kashithu de Justin Kyatsinge Saiba, secrétaire exécutif provincial de la CENI
  • Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi reprend sa campagne électorale ce mardi
  • RDC/Élection présidentielle : le candidat Martin Fayulu attendu à Kindu ce dimanche

  • Post Tags


    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments