Processus électoral, la VSV : « Inquiétudes et incertitudes du lendemain demeurent malgré le semblant de renoncement à un 3ème mandat anticonstitutionnel de Joseph Kabila ! »


La Voix de Sans Voix pour les Droits de l'Homme, V.S.V a tenu une conférence de presse ce mercredi 29 août en faisant un constant  que malgré le « semblant de renoncement à un 3ème mandat par Joseph Kabila, le processus électoral suscite encore des nombreuses inquiétudes et doit toujours être surveillé de près par les congolais. »

La VSV redoute des violences à l’issue des  élections  si le processus ne pas démocratique et inclusif. L’organisation fait aussi remarquer que la CENI continue à perdre sa crédibilité aux yeux de l'opinion publique. Un constat qui pousse la VSV demande  d’exercer son indépendance vis-à-vis du pouvoir.    La VSV exhorte la Cour constitutionnelle saisie par les candidats invalidés, à travailler en toute indépendance et à la décrispation du climat politique en validant tous les candidats invalidés. 

 En fin la V.S.V, craint que des Élections non inclusives et non transparentes débouchent sur des menaces contre la paix et l'instabilité.

LYDIE BIBOMBA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments