Processus électoral, Jean-Pierre Kalamba : la quasi-totalité des kits électoraux sont déjà à Kinshasa


13 camions contenant des batteries à lithium, des racks de chargement et des générateurs sont arrivés ce samedi 17 novembre 2018 aux entrepôts de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI) à Kinshasa. Entre-temps, les 157 camions réceptionnés, il y a quelques jours, à Dar es salam, par le Président de la Céni, Corneille Nangaa, sont déjà en route.

Une raison pour le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba de confirmer que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre prochain.

"La Céni a comme objectif d'amener ces matériels dans 145 territoires, 32 villes et dans certains Sites difficiles. La Céni est tellement en avance par rapport à 2006 et 2011. Tous les matériels se trouvent actuellement au Congo. Si un dernier camion peut se trouver à Dar-es-Salam, il sera au Congo avant le 20 ou le 21 novembre", a précisé le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba. Rappelons que la Céni est phase de déploiement des matériels électoraux dans les provinces. La semaine dernière, 35 camions Kamaz se sont dirigés vers les provinces de Kwango et Kwilu.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments