Procès Kamerhe: “La Justice traquera les auteurs de détournements…” Georges Kapiamba


Après la première audience du procès de Vital Kamerhe et consorts, les réactions fussent de partout, nombreux sont ceux qui affirment avoir vu la lueur d’un véritable Etat de Droit, pendant que les autres estiment que ce procès reste interpellateur pour tous les détenteurs du pouvoir public qui seraient impliqués dans la corruption et détournement des deniers publics.

C’est le cas de Georges Kapiamba, Président de l’Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) qui, dans un message sur son compte tweeter a indiqué que la Justice traquera les auteurs de la corruption et détournements des deniers publics au nom du peuple congolais.

“Désormais les ministres, mandataires publics et autres agents de l’Etat doivent retenir que les auteurs de la corruption et détournements des deniers publics ne trouveront plus de sanctuaire”,a-t-il commenté sur son compte tweeter.

Pour rappel, la première audience du directeur de Cabinet du chef de l’Etat et consorts, est intervenue ce lundi 11 mai 2020, au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Makala. Sur demande des parties au procès, la prochaine audience a été renvoyée au 25 mai prochain.

Prince Bagheni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments