Présidentielle en RDC : Mukwege réagit à la main lui tendue par Katumbi

Denis Mukwege


Le candidat président Denis Mukwege ne se rangera pas derrière Moïse Katumbi pour une candidature commune de l'opposition. 

Lors d'un point de presse tenu à son office de Panzi à Bukavu ce mercredi 29 novembre, Denis Mukwege croit qu'il est le candidat ayant un projet de société civile qui répond au besoin de la population congolaise actuellement. Il s'agit de du projet de société axé sur la paix. 

Pour lui, aucun n'autre candidat président n'a proposé un projet de société axé sur la paix, la priorité des priorités de la population congolaise.

Répondant à la question sur la main tendue de Moïse Katumbi, le gynécologue Congolais se demande pourquoi pourra-t-il suivre les autres et non le contraire. 

Selon lui, l'actuel candidat dit commun de l'opposition, Moïse Katumbi, s'est auto-proclamé avant la fin des discussions entamées à Pretoria en Afrique du Sud.

« Moi j'ai décidé de présenter ma candidature pour une mission de paix, pour aujourd'hui je n'ai pas vu un seul candidat qui a présenté un projet de paix. Et je continue à croire, avec le peuple Congolais, que sans la paix on ne peut rien faire. Lorsqu'il avait cette initiative d'envoyer une délégation en Afrique du Sud, j'avais envoyé également ma délégation comme les autres candidats mais ces délégations n'étaient pas aller faire de nomination, la décision pour une candidature commune devrait se prendre plutôt au sommet et le sommet ce sont les candidats, malheureusement certains se sont proclamer et mettre Martin Fayulu, Delly Sessanga et moi à coté », a-t-il indiqué 

Récemment à Bukavu, le candidat Moïse Katumbi a demandé à Mukwege de rejoindre son camp afin de faire une opposition solide contre Félix Tshisekedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise
  • RDC : report des élections conseillers urbains et bourgmestres
  • RDC : ces 12 formes de corruption électorale identifiées par 2 organisations non gouvernementales


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments