Présidentielle en RDC : Joseph Kabila s'est-il rallié à Moïse Katumbi ?

Photo d'illustration


Le candidat N°3 à la présidentielle de décembre prochain Moïse Katumbi qui a installé son quartier général à Mbandaka (Équateur), pour la suite de sa campagne dans le grand Équateur à Gbadolite, Lisala, Bumba et Boende y était ce dimanche 03 décembre et a communié avec la population dans un meeting.

Dans la foulée, on pouvait observer les drapeaux du parti politique de l'ancien président de la RD Congo, PPRD de Joseph Kabila qui continue à dire NON à ces élections pour ses propres raisons.

Cette présence des éléments de l'ancien parti présidentiel à ce meeting populaire organisé par l'ancien gouverneur du Katanga ancienne configuration, n'a pas manqué à susciter de réactions dans le pays de Lumumba. Les autres même se demandent s'il s'agit d'un rapprochement ou encore d'un soutien de Joseph Kabila à la personne qu'il avait obligé de vivre en exile pendant son règne.

En réaction, le rapporteur du bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Patrick Nkanga Bekonda précise que, ce raccordement est frauduleux et que son parti demeure dans sa posture de résistance.

« Ce raccordement est frauduleux. Le PPRD a émis une position claire sur ce processus électoral qui jusqu’à ce jour est inchangé. La voie par laquelle le PPRD statue sur ses options fondamentales, c’est le Congrès, qui jusqu’à cet instant ne s’est pas tenu. Le PPRD demeure dans sa posture de Résistance », a-t-il écrit ce lundi 4 décembre sur son compte X consulté par election-net.com.

Lors de son meeting devant les milliers de personnes, Moïse Katumbi a évoqué le chômage élevé de la population que l'emploi qu'il promet de créer va résorber et a décrié le sous-développement. Pour accompagner sa vision de transformation de la société par l’amélioration des conditions sociales de la population, Moïse Katumbi conscientise celle-ci à réserver une sanction sévère aux dirigeants du régime actuel lors de scrutins du 20 décembre.

Le candidat de Ensemble pour la République a également demandé à ses électeurs d'aller voter le 20 décembre prochain tout en restant vigilants.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • Kinshasa : braquage à l'américaine à Bandalungwa
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments