Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi reprend sa campagne électorale ce mardi

Vue du rond-point Carrefour à Lubumbashi/photo Isaac K.


Après trois jours de suspension de sa campagne électorale en hommage aux victimes de la bousculade de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reprend sa quête d'un deuxième mandat ce mardi 05 décembre 2023. Et ce, par la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga qu'il reprend son périple.

À quelques heures de son arrivée, les militants de son parti politique l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et ceux de partis politiques membres de l'Union sacrée, plateforme soutenant sa vision et sa candidature, se dirigent en masse à l'aéroport de la Luano pour l'accueillir. 

Les uns à pieds, les autres en taxi-bus, munis des drapeaux de leurs partis politiques respectifs, ils viennent de plusieurs pièces de Lubumbashi, provoquant ainsi des embouteillages monstres dans la ville. De la place Carrefour en allant vers l'aéroport, les véhicules de transport en commun et ceux des particuliers qui prennent cette destination peinent à relier leurs destinations.

En sus, des militaires de la garde républicaine sont rangés sur ce tronçon de partie et d'autre de la route, veillant sur les mouvements des personnes. 


Cependant, l'heure exacte de l'arrivée de Félix Tshisekedi dans la deuxième ville du pays n'est pas connue. Son programme de campagne publié plusieurs avant, prévoyait son déplacement à Lubumbashi, le 27 novembre dernier. 

Une réunion est prévue à son arrivée à Lubumbashi. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va présenter aux lushois son projet de société et tenter ainsi de convaincre les électeurs de cette contrée réputée bastion de son challenger et principal opposant Moïse Katumbi, de lui électeur pour l'accorder un deuxième mandat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tanganyika : des postes de péage incendiés par des motocyclistes en colère
  • Haut-Katanga : deux femmes parmi les candidats dans la course au gouvernorat
  • RDC : des députés pro-Katumbi dénoncent les manœuvres de la Cour Constitutionnelle


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments