Présidentielle en RDC : Ces premiers mots de Moïse Katumbi après sa tournée dans des provinces

Photo d'illustration


Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023 était en tournée dans quelques provinces de la République démocratique du Congo (RDC). 

Il était question pour le président du parti Ensemble pour la République de redynamiser son parti politique à la veille des élections générales.

De retour à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, cet opposant congolais n'a pas manqué de remercier la population des différentes provinces qui l'ont accueillie lors de son passage. Occasion pour lui aussi de remercier les forces de l'ordre de la République Démocratique du Congo pour leur professionnalisme.

"Je remercie les populations de Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu pour l'accueil enthousiaste qu'elles viennent de me réserver. Partout j'ai vu une immense pauvreté. Mais j'ai surtout vu briller dans le regard de mes compatriotes la flamme d'un immense espoir dans le changement. Je tiens à saluer le professionnalisme des forces de l'ordre qui ont encadré chaque étape de mon voyage. Elles ont assuré leur mission dans un esprit républicain. En politique, nous pouvons être des adversaires. , jamais des ennemis car l'avenir de la RDCongo et celui nos enfants dépassent nos intérêts particuliers. J'ai hâte de poursuivre le travail de redynamisation de mon parti et mes rencontres avec tout le pays profond. Un autre Congo est possible !", a-t-il déclaré.


Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments